NOS PLANTES ET ARBUSTES

palmier chamaedora

19201 palmier nain chamaedora hauteur 65cm 

Le Chamaedora est un petit palmier très répandu, originaire d'Amérique du Sud. 
Plus produit: 
- adapté aux petits espaces 
- feuilles très souples 
- grande durée de vie 

Le feuillage du Chamaedora elegans se présente avec des feuilles arquées, fiment découpées, atteignant jusqu'à 60 cm de long. Les sujets déjà âgés produisent parfois des hampes de fleurs jaunes ressemblant à celles du mimosa. 

A placer de préférence à mi-ombre et surtout à l'abri du soleil direct qui fait griller les feuilles. 

L'arrosage doit être régulier, environ 2/3 fois par semaine en été et 1 fois par semaine en hiver. Préférez de l'eau non calcaire pour que ses feuilles restent bien vertes. Des apport d'engrais liquide tous les 15 jours lui assure un bon développement. 

Plante dépolluante, ce palmier d’intérieur ressemblant à un petit bambou, absorbe une grande diversité de polluants grâce à ses feuilles mais aussi ses racines.

Pennisetum orientale

Pennisetum

Le Pennisetum orientale vous séduira par les nuances que prennent ses inflorescences en écouvillons blancs et roses. Ces dernières surmontent la touffe basse et compacte par de grandes hampes florales courbées. Le feuillage varie entre le vert et le vert-gris. 
Cette graminée supporte les sols ordinaires secs ou frais et apprécie les expositions chaudes. 
Utiliser les Pennisetums en massifs, bordures, bacs. Ils s'adaptent également aux conditions de bord de mer. Très beaux épis en bouquets frais ou secs.

Pennisetum

39013 pennisetum alopecuroides hameln 5

Le Pennisetum alopecuroides 'Hameln' se distingue de l’espèce type par sa taille plus petite et compacte. Ses touffes de feuillage caduc vert se teintent joliment à l’automne. A la fin de l’été, il apparait des épis en forme d’écouvillons blanc crème qui peuvent servir à la composition de bouquets originaux. 
Cette graminée supporte les sols ordinaires secs ou frais et apprécie les expositions chaudes. 

campanule

1541 campanule des murs

Une plante longtemps en fleurs, incontournable pour les bordures et les rocailles. 
Cette campanule tapissante et persistante donne à partir de mai de belles clochettes étoilées violet pourpré intense. C'est une variété robuste à effet décoratif garanti. Son port tapissant est parfait pour recouvrir les bords de murets. 

La campanule des murs recherche des sols frais mais bien drainés, en exposition ensoleillée ou à la mi-ombre. Elle se plaira par exemple un talus ou le pied d'une maison bien orientés. 
Vous pouvez également l'utiliser en rocaille, dans un muret ou en premier plan d’'un massif.

Stipa

Stipa

our un effet de légèreté dans un jardin sauvage ou contemporain. 

Le Stipa Tenuifolia ou tenuissima est aussi connu sous le surnom de Cheveux d'Ange est une graminée très résistante qui s'adapte bien aux conditions difficiles. Il présente de longues et très fines feuilles cylindriques persistantes vertes et blondes. 

La graminée de référence pour un jardin mouvant au gré du vent.

Ses hampes souples portent des épis à barbes soyeuses, légères, blondes, ondulant à la moindre brise. La stipa se contente de peu et se palira dans de nombreuses situations. Elle est parfaite pour accompagner de nombreuses vivaces fleurie et donner une touche contemporaine à votre jardin. 

Plus produit 
- Plante sans entretien 
- Donne de la légèreté aux massifs 

La Stipa tenuifolia, originaire d'Europe méridionale et centrale, forme des touffes de feuilles fines vert intense. Elle se démarque aussi en automne pour sa jolie coloration brillante. 
Elle s'accommode d'un sol ordinaire, sec et caillouteux. 
Les Stipas s’associent très bien aux vivaces en mixed-border, en massif ou en bordure. Conviennent aussi pour la culture en pot.

salvia (sauge vigoureuse)

7662 salvia superba reine des bleues 2

Du bleu pour tout l'été. 

Cette sauge vigoureuse vous donnera autant de plaisir par ses couleurs qu'à regarder les papillons qui viennent la butiner. Ses hauts épis sont très utiles pour structurer vos massifs. 
- Floraison longue de juillet à septembre 

Formidable en bouquets champêtres, idéal en accompagnement des rosiers, elle forme de grands épis couverts de fleurs. Espèce très florifère, la terre adéquate est légère, pas trop riche mais bien fraîche. Il lui faut du soleil, surtout du soleil. 
Variété 'Reine rose' à fleurs roses.

millepertuis

1544 millepertuis calycinum 4

Dans toutes les expositions de votre jardin, ce millepertuis prodiguera son éclatante floraison jaune d'or durant une bonne partie de la belle saison. 
Il ne manque pas de qualités : robuste et rustique, il fera un excellent couvre-sol pour retenir la terre des talus ou une belle masse persistante et légère dans vos massifs ou encore pour couvrir un grand espace.
Son nom vient du fait que les feuilles sont constellées de trous minuscules.

aubriete

1536 aubrieta blue 5

Plante rampante, persistante, pour rocailles et murs fleuris, cette variété produit au printemps une multitude de petites fleurs d'un bleu soutenu, d'avril à juin. 
A marier avec la variété 'Royal Rouge', elle convient en tous sols, même calcaires et en bord de mer où elle supporte l'air marin. 
Attention : de juin à septembre ces plantes sont livrées avec un feuillage jaune comme sec. 
Après leur floraison de février à avril selon les condition climatiques, les aubriètes entrent en période de repos, leur feuillage devient jaune et fané. C'est tout à fait normal. Ne retirer pas les feuilles jaunes, laissez la plante se refaire tranquilement.

Agapanthe

Agapanthe

L'agapanthus umbellatus est somptueuse au jardin avec ses grandes inflorescences qui dépassent d'une touffe bien fournie. Au-dessus de feuilles linéaires dressées s'élèvent des tiges surmontées de grandes ombelles composées d'une quantité de petites fleurs délicates. La couleur bleu des fleurs apparaissant de juin à septembre donne une touche élégante à vos massifs. 
Malheureusement semi-rustique, l'agapanthe tient le gel jusqu'à -6/-8°C, c'est pour cette raison qu'on lui gardera des emplacements protégés et orientés au sud et que l'hiver on lui paillera les pieds. Préférez une terre riche et fraîche. 
Que se soit en massif, en bordure, en pot ou jardinière, l'Agapanthe conviennt à beaucoup d'utilisations.

Miscanthus

Le Miscanthus sinensis 'Morning Light' se distingue des autres cultivars par un feuillage très fin qui donne une touffe bien ronde et régulière. Les feuilles sont élégamment marginées par des touches de blanc argenté. Les inflorescennces sont très remarquables à leur couleur rouge bronze. 
Les Miscanthus poussent bien en sol ordinaire, assez riche et plutôt frais. Toutes ont besoin d’un bon ensoleillement, celui-ci supporte bien la mi-ombre. Certaines espèces tolèrent une immersion temporaire. 
Employez-les, isolés, en fond de massif ou pour constituer des écrans. Leurs fleurs et leurs feuilles sont des éléments intéressants en bouquet. Cultivar spendide au bord d'une pièce d'eau.

hemerocalle

45002 hemerocalle orange prelude 4

L’hémérocalle Orange Prelude laisse présager, avec son nom, une belle couleur orangée, avec des nuances de teintes pêche. Vous craquerez complètement devant ce beau végétal, très décoratif, que ce soit au cœur de votre jardin d’agrément ou en intérieur. Elle ornera vos terrasses, balcons, potées ornementales, ou vos bouquets car elle constitue de magnifiques fleurs coupées. 
Vous choisirez un emplacement ensoleillé de préférence, éventuellementà mi-ombre. Les plantes doivent bénéficier de six heures de soleil pour bien fleurir. Elle pourra culminer à 50 ou 60 centimètres de hauteur, et offrira une envergure de 1 mètre. Son feuillage est relativement caduc, ou parfois semi-persistant, tout est en fonction des conditions de culture. Ses feuilles sont vertes, fines et longues. Sa floraison débutera généralement fin juin, et jusqu’à fin août. Vous remarquerez que les fleurs sont parfumées. Ces petites merveilles offrent une forme de grappes et elles ressemblent aux grappes desLys. De plus, elles sont disposées sur une longue tige, ine et pendante. De couleur orange voire corail, elles montrent une ravissante gorge. Dotées d’une forme très ouverte, elles révèlent des pétales chiffonnés pareils à la soie. 
Cette variété vous offrira une belle floraison vous aurez ainsi le bonheur d’en profiter. La plantation est à effectuer plutôt en situation ensoleillée, dans un sol sec et, surtout, pas trop frais. Vous pourrez aussi en planter par groupe, concernant la distance de séparation, il est conseillé d'en placer 3 au mètre carré. La plantation aura lieu dans un sol sec, à privilégier, elles se plaisent davantage dans ce type de sol. En effet, elles ont une forte résistance à la sécheresse. 
Côté entretien, ne pas hésitez pas à supprimer les hampes florales concernant les fleurs fanées, quand elles ne seront plus décoratives. La plante nécessite un nettoyage complet, permetant de favoriser la repousse d’une touffe très compacte et une remontée de fleurs à la fin de la saison estivale. 
 

Ceratostigma

Le ceratostigma est un couvre-sol dense, résistant à la sécheresse, jamais malade et ne demandant que peu d'entretien. Il fleurit du cœur de l'été jusqu'aux gelées offrant le contraste saisissant de fleurettes bleu vif et d'un feuillage automnal rutilant.

Nitida

Arbrisseau vivace au feuillage persistant; il convient parfaitement à l'édification de massifs, ses fleurs parfumées sont appréciées.

Cotoneaster

Arbuste au port rampant compacte et très large idéal en couvre sol, en talus ou en bordure de massif.

Le feuillage persistant de Cotoneaster Streib's findling est vert pourpré à l'état jeune puis vert foncé, petit et très dense.

Floraison en petites fleurs blanc rosé abondante en juin, suivie de fruits rouges décoratifs tout l'automne.

Nous vous conseillons soit une taille au printemps, soit de rabattre sévèrement la plante tous les 2 à 3 ans.

Excellent couvre sol sur les talus, peu d'entretien et retient très bien la terre.

Junipérus

Votre Juniperus est devenu envahissant  !

Nous vous proposons de révéler les formes insoupçonnées de votre arbre.
La valorisation du tronc et de certaines branches graphiques est réalisée par un élagage parfois important.
Pour ce faire, il est nécessaire de bien déterminer les branches existantes qui seront conservées supportant les  « plateaux en nuage  »

Date de dernière mise à jour : 25/11/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire