Conseils ...
- Par pazat-jerome
- Le 09/05/2016
- Dans Actualités
Quel type de tonte souhaitez-vous adopter ?
- Avec ramassage : le bac de ramassage est intégré à la tondeuse. L’herbe coupée atterrit directement dans le bac, qu’il ne reste qu’à vider.
Ce type de tonte est conseillé si vous désirez conserver un terrain propre, notamment aux abords de la maison.
A savoir : privilégiez le bac de ramassage en plastique pour un entretien rapide. Optez pour un sac en toile pour un remplissage optimal.
Attention à la contenance du bac, vous serez tenté d’en acheter un grand pour moins d’arrêt, ne négligez toute fois le poids du bac une fois rempli !
- Sans ramassage : l’herbe tondue atterrit sur le côté de la tondeuse : c’est l’éjection latérale, ou derrière la tondeuse : c’est l’éjection arrière.
Un type de tonte adapté aux terrains de type prairie, et aux pelouses sur lesquelles les tontes sont peu fréquentes. A privilégier lors de la première tonte lorsque l’herbe est très haute, par exemple après plusieurs mois d’absence.
- Le mulching : l’herbe est finement hachée par la tondeuse et retombe sur le sol.
L’herbe tondue devient un paillis qui nourrit le sol et préserve sa fraîcheur. Toutefois, les tondeuses équipées du mulching nécessitent d’être passées assez souvent (l’herbe ne doit pas être trop haute), idéalement installer un robot tondeuse. Cliquez ici pour avoir des infos.