Blog

  • Conseils ...

    Quel type de tonte souhaitez-vous adopter ?

    - Avec ramassage : le bac de ramassage est intégré à la tondeuse. L’herbe coupée atterrit directement dans le bac, qu’il ne reste qu’à vider.
    Ce type de tonte est conseillé si vous désirez conserver un terrain propre, notamment aux abords de la maison.
    A savoir : privilégiez le bac de ramassage en plastique pour un entretien rapide. Optez pour un sac en toile pour un remplissage optimal.
    Attention à la contenance du bac, vous serez tenté d’en acheter un grand pour moins d’arrêt, ne négligez toute fois le poids du bac une fois rempli !

    - Sans ramassage : l’herbe tondue atterrit sur le côté de la tondeuse : c’est l’éjection latérale, ou derrière la tondeuse : c’est l’éjection arrière.
    Un type de tonte adapté aux terrains de type prairie, et aux pelouses sur lesquelles les tontes sont peu fréquentes. A privilégier lors de la première tonte lorsque l’herbe est très haute, par exemple après plusieurs mois d’absence.

    - Le mulching : l’herbe est finement hachée par la tondeuse et retombe sur le sol.
    L’herbe tondue devient un paillis qui nourrit le sol et préserve sa fraîcheur. Toutefois, les tondeuses équipées du mulching nécessitent d’être passées assez souvent (l’herbe ne doit pas être trop haute), idéalement installer un robot tondeuse. Cliquez ici pour avoir des infos.

  • RAPPEL TONTE

    Avec les beaux jours, revient le plaisir de vivre un peu plus dans son jardin, alors, quelques rappels s’imposent pour que la tranquillité de tous soit respectée :
    Horaires de tonte :
    Il est interdit d’utiliser tondeuses, taille-haies, tronçonneuses et autres scarificateurs en semaine avant 8h et après 20h, le samedi avant 8h, entre 12h et 15h et après 19h, le dimanche et les jours fériés avant 9h et après 12h.

    Évacuation des déchets verts : depuis septembre 2004, les feux de jardin sont interdits.

  • Toute l'actualité sur le blog

    En plus d'un site Internet de présentation pour la société "Jardin 'O' Logis" , nous voulons vous proposer un blog afin de partager l'actualité de l'entreprise. Ce blog, disponible directement sur le site Internet, nous permettra de communiquer avec nos clients et de parler de la société, son actualité, la vie de l'entreprise, présenter nos clients, etc.

     

     

     

     

     

  • Nouveau site Internet

    Notre organisation se dote d'un nouveau site internet : "Jardin 'O' Logis". Ce site vous permettra de découvrir l'entreprise et de rester en contact avec nous.

    Ce site est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour que "Jardin 'O' Logis" se dote d'un site web complet et agréable à utiliser !

    Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Internet